Smells Like Teen Spirit Nirvana Remix

Smells Like Teen Spirit Nirvana Remix Djmastersound

Smells Like Teen Spirit  est un remix crée par le Dj Français Djmastersound, le titre a été produit en 2018 par Frédéric Cilia. Vous pouvez écouter l’album et donc le télécharger sur iTunes.

Nous vous souhaitons une très bonne écoute et aussi de prendre du bon temps. Dmastersound sur ce remix fait un style de musique qui convient à tout age.

Smells Like Teen Spirit est la première chanson de l’album Nevermind, du groupe américain de grunge Nirvana, sorti en 1991. Composée un peu avant l’enregistrement de l’album, elle doit son nom à une référence faite par une amie de Kurt Cobain, le chanteur du groupe, à une marque de déodorant nommée Teen Spirit alors que Cobain pensait y voir une allusion anarchiste. Le titre utilise une dynamique inspirée des Pixies qui joue sur l’alternance entre couplets calmes et refrain puissant avec un riff principal à quatre accords. Ses paroles semblent dépourvues de sens et ont donné lieu à diverses interprétations, parfois contradictoires.

C’est la première chanson de l’album à sortir en tant que single, et son succès inattendu, dû en grande partie aux nombreux passages quotidiens du clip sur MTV, contribue largement à propulser l’album au sommet des classements musicaux dans le monde entier. Le single se classe à la 6e place du Billboard Hot 100 aux États-Unis et intègre le top 10 dans de nombreux pays européens, occupant même la première place en France, en Belgique et en Espagne. La chanson est également très bien accueillie par la critique et remporte deux MTV Video Music Awards lors d’une cérémonie devenue célèbre en raison d’un incident ayant opposé Nirvana au groupe Guns N’ Roses.

La chanson devient un hymne de la génération X et fait accéder le groupe à la célébrité internationale, une notoriété que ses membres, et Kurt Cobain en particulier, ont du mal à assumer. Le groupe ne l’interprète d’ailleurs parfois plus en concert lors de ses dernières tournées. Elle est reprise ou parodiée par de nombreux artistes et continue à être régulièrement citée par le public et les critiques parmi les plus grandes chansons de rock de tous les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*