mar. Juil 23rd, 2019

Djmastersound

EDM – Electronic Dance Music – Remix

Disc jockey

6 min read
disc jockey

disc jockey

Un disc jockey (DJ) est une personne qui mélange différentes sources de musique enregistrée préexistante en cours de lecture, généralement pour un public dans une boîte de nuit ou un club de danse ou par diffusion.

A l’origine, le “disque” dans “disc jockey” faisait référence à des disques de gramophone, mais maintenant “DJ” est utilisé comme un terme englobant pour décrire quelqu’un qui mélange de la musique enregistrée de n’importe quelle source, y compris des cassettes, des CD ou des fichiers audio numériques. un CDJ ou un ordinateur portable. Les DJ se produisent généralement devant un public dans une boîte de nuit, une discothèque, une télévision, une radio ou, dans les années 2010, une radio en ligne. Les DJ créent également des mixages, des remixes et des pistes qui sont enregistrés pour une vente et une distribution ultérieures. Dans la musique hip hop, les DJ peuvent créer des rythmes à l’aide de percussions, de lignes de basse et d’autres contenus musicaux échantillonnés à partir de disques préexistants. Dans le hip hop, les rappeurs et les MC utilisent ces rythmes pour faire du rap.

Equipment des DJs:

Les DJ utilisent des équipements capables de reproduire au moins deux sources de musique enregistrées simultanément et de les mélanger. Cela permet au DJ de créer des transitions transparentes entre les enregistrements et de développer des mélanges uniques de chansons. Cela implique souvent d’aligner les rythmes des sources musicales pour que leurs rythmes ne se contredisent pas lorsqu’ils sont joués ensemble, afin que deux disques puissent être lus en même temps, ou pour permettre au DJ d’effectuer une transition en douceur d’une chanson à l’autre. . Un outil important pour les DJ est le mélangeur spécialisé DJ, un petit mélangeur audio doté d’un crossfader et de fonctions de repérage. Le crossfader permet au DJ de mixer ou de passer d’une chanson à l’autre. Les boutons de sélection ou les commutateurs permettent au DJ de pré-écouter une source de musique enregistrée au casque avant de la reproduire pour le club en direct ou le public diffusé. La prévisualisation de la musique au casque aide le DJ à choisir la piste suivante à lire et à la placer au point de départ souhaité, de manière à ce qu’elle se mélange bien à la musique en cours de lecture. Les DJ peuvent également utiliser un microphone pour parler au public; des unités d’effets telles que la réverbération pour créer des effets sonores; et des instruments de musique électroniques tels que des boîtes à rythmes et des synthétiseurs.

Le Titre:

Le titre “DJ” est également couramment utilisé par les DJ devant leur vrai nom ou pseudonymes adoptés ou noms de scène pour désigner leur profession (par exemple, DJ Jazzy Jeff et DJ Q-bert). Certains DJ se concentrent sur la création d’un bon mélange de chansons pour les danseurs de clubs ou le public de la radio. D’autres DJ utilisent des techniques de turntablism telles que le “scratching”, dans lequel ils manipulent la platine du tourne-disque pour créer de nouveaux rythmes et de nouveaux sons. Les DJ doivent posséder un mélange de compétences artistiques et techniques pour leur profession, car ils doivent comprendre à la fois les aspects créatifs de la création de nouveaux rythmes et pistes musicales, ainsi que les aspects techniques liés à l’utilisation de consoles audio, d’équipements audio professionnels et, dans les années 2010 , Postes de travail audionumériques et autre matériel de musique informatisé. Dans de nombreux types de DJ, y compris les clubs et les radios / télévisions, un DJ doit également avoir du charisme et développer de bonnes relations avec le public. Les DJ professionnels se spécialisent souvent dans un genre de musique spécifique, tel que la musique house ou la musique hip hop. Les DJ ont généralement une connaissance approfondie de la musique dans laquelle ils se spécialisent. De nombreux DJ sont des collectionneurs de musique avides de titres et de disques vintage, rares ou obscurs.

Plusieurs types de disc jockey:

disc jockey
disc jockey

Il existe plusieurs types de disc jockey. Les DJ ou les personnalités de la radio introduisent et jouent de la musique diffusée sur des stations de radio AM, FM, numériques ou Internet. Les DJ de club sélectionnent et jouent de la musique dans des bars, discothèques, discothèques, soirées, raves ou même dans des stades. Les DJ mobiles voyagent avec des systèmes audio portables et jouent de la musique enregistrée lors de divers événements. Certains DJ mobiles jouent également le rôle de maître de cérémonie lors de mariages ou d’autres événements, en dirigeant l’attention des participants et en maintenant l’attention portée à ce qui figure à l’ordre du jour de l’événement. Il existe également de nombreux concours pour les DJ spécialisés dans différentes techniques de turntablism, telles que le mixage, le “scratch” de style musical hip hop ou d’autres types de techniques.

D’autres types de DJ utilisent des techniques de performance musicale qui leur permettent d’être classés dans la catégorie musiciens de scène, en fonction de la situation. Les DJ hip hop sélectionnent et jouent de la musique à l’aide de plusieurs platines (ou d’autres sources sonores) pour soutenir un ou plusieurs MC ou rappeurs, mais ils effectuent également un “scratch” pour créer des sons rythmiques et percussifs, ainsi que des effets sonores et des rythmes. Les DJ hip-hop sont également souvent des auteurs-compositeurs ou des producteurs de musique qui utilisent le turntablism et le sampling pour créer des instruments de musique pour de nouvelles pistes.

Dans le reggae, le DJ (deejay) est un chanteur qui rap, “toasts”, chante ou discute sur des pistes rythmiques préenregistrées. La personne qui aide le disc jockey en sélectionnant des pistes ou des disques à lire est appelée le sélecteur.

Artistes et producteurs electronique:

De nombreux artistes et producteurs d’électronique qui travaillent également comme DJ jouent souvent de la musique en combinant le turntablism avec des claviers, des instruments de musique numériques, des boîtes à rythmes ou de l’électronique live. Les DJ Electronique, hip-hop ou reggae collaborent aussi souvent et jouent de la musique en direct avec des groupes et des musiciens de plusieurs genres musicaux (rock, heavy metal, jazz ou même de la musique classique), en utilisant des platines et de l’électronique comme instruments de musique. Selon une étude réalisée en 2012, il y aurait environ 1¼ million de disc jockeys professionnels dans le monde.

pistes et rythmes:

Les chansons, les pistes et les battements d’un choix de DJ et le style dans lequel le DJ les mélange définissent le style du DJ. Les DJ sont souvent des connaisseurs de divers genres musicaux et passent souvent du temps dans des disquaires usagés à la recherche de pistes rares ou obscures à utiliser dans leurs ensembles de clubs. Les DJ utilisent également des mixeurs DJ pour passer de chanson en chanson de différentes manières. Le beatmatching est une technique clé utilisée par les DJ pour la transition transparente d’une chanson à une autre. Le style du DJ peut et doit être flexible, en fonction du club dans lequel il joue et du type de musique attendu du disc-jockey (par exemple, une danse de musique house nécessite une liste différente de celle d’un rave ou d’un événement techno). Le disc-jockey doit également “lire” l’ambiance des danseurs et choisir des chansons ou des styles de musique qui les garderont sur la piste de danse.

Quelques Disc Jockey Célèbres:

Cette liste n’est pas un classement.

  • Carl Cox
  • Justice
  • Martin Garrix
  • Bob Sinclar
  • David Guetta
  • Armin Van Buuren
  • Tiesto
  • Hardwell
  • Avicii
  • Skrillex
  • Calvin Harris
  • Nicky Romero
  • Steve Aoki
  • Roger Sanchez
  • Dimitri Vegas Like Mike
  • Marshmello
  • Martin Solveig
  • The Chainsmokers
  • Afrojack
  • Don Diablo
  • Alan Walker
  • Axwell Ingrosso
  • Dj Snake
  • Lost Frequencies
  • Eric Prydz
  • Fedde  Le Grand
  • Major Lazer
  • Deadmau5
  • Paul Van Dyk
  • Robin Schulz
  • Steve Angello
  • Petit Biscuit
  • Ferry Corsten

More Stories

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may have missed

1 min read
1 min read
1 min read
Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.